06 62 51 93 35   contact@outremernews.fr

The Round Martinique Regatta 2017: 33ème Edition, plus de 40 bateaux au départ !

Retour a la categorie :
Retour a toutes les actus
The Round Martinique Regatta 2017: 33ème Edition, plus de 40 bateaux au départ !

The Round Martinique Regatta 2017: 33ème Edition, plus de 40 bateaux au départ !

L’association The Round Martinique Regatta (RMR) annonce plus de 40 bateaux au départ de la 33ème édition les 10, 11 et 12 février !

The Round Martinique Regatta a été présentée aujourd’hui au Yacht Club de la Martinique lors de la conférence de presse officielle pour le lancement de la compétition.

Un niveau de participation qui reflète un engouement toujours croissant
Cette nouvelle édition accueillera plus de 40 bateaux de taille supérieure à 24 pieds (7.3 m) et près de 260 marins autour de la Martinique dans des conditions météorologiques exceptionnelles avec un alizé soutenu. Le format instauré en 2016, avec 2 parcours distincts respectivement pour les voiliers de course répartis en 4 classes (Racing, Melges 24, Surprise et Racing Cruising) et les voiliers de croisière (Cruising), permettra d’associer exigence en mer et convivialité à terre.

La catégorie croisière contribue fortement à l’engouement que suscite cette manifestation sportive de plus en plus importante. Elle naviguera dans les eaux côtières du sud de la Martinique entre Fort-de-France et le Marin.

Une 33ème édition relevée et fortement caribéenne
Cet événement historique du calendrier des régates de la Martinique s’inscrit chaque année davantage comme une étape incontournable de la transhumance Sud-Nord qui anime le circuit des régates caribéennes entre janvier et mai (1).

The Round Martinique Regatta annonce un niveau de compétition élevé avec 20% des équipages en provenance de Grenade, de Guadeloupe, de Sainte-Lucie et de Saint-Martin. Il faut dire aussi que la classe Racing (2) avec presque 50% des bateaux caribéens, sera l’une des plus animée. Le spectacle et le suspens seront présent, comme à chaque fois, grâce aux catégories monotypes Melges 24.